FINANCEMENT INDIVIDUEL (sans prise en charge)




Attention : la pré-inscription en ligne ne vaut pas inscription définitive. L'inscription sera effective après confirmation du service Inscriptions.


TOUS TYPES DE FINANCEMENTS (individuel, entreprise, organismes spécialisés)

 


Si vous êtes étudiant, veuillez retourner au CAREL le bulletin d'inscription, une copie de la carte d’étudiant, ainsi que le règlement du montant du stage. Dès réception du dossier, une confirmation d'inscription vous sera adressée.

Si vous êtes demandeur d’emploi, veuillez retourner au CAREL le bulletin d'inscription, une copie de la dernière attestation de Pôle Emploi, ainsi que le règlement du montant du stage. Dès réception du dossier, une confirmation d'inscription vous sera adressée.

Si vous prenez en charge tout ou partie de la formation¹, le CAREL vous adressera, dès réception du dossier, une confirmation d'inscription et un contrat de formation professionnelle en deux exemplaires, indiquant le montant du stage et les modalités de règlement.

Si votre entreprise ou un organisme prend à sa charge les frais de formation², le CAREL leur adressera, dès réception du dossier, une confirmation d'inscription et une convention de formation professionnelle en deux exemplaires, indiquant le montant du stage et les modalités de règlement.

 

 

 

1. Stagiaires concernés par le contrat de formation professionnelle : Tout stagiaire adulte relevant des articles L6353-3 à 6353-7 du code de travail prenant à sa charge tout ou partie de sa formation.

2. Stagiaires concernés par la convention de formation professionnelle : Tout stagiaire adulte relevant des articles L6353-1 et 6353-2 du code de travail dont la formation est prise en charge en tout ou partie.